LES SERIES DE LA TELOCHE

UN PRIVE A MALIBU

 


titre original : Baywatch Nights 

 

genre : policier

 

nombre d'épisodes : 44
2 saisons

 

durée ce l'épisode : 44 min.

 

date de naissance de la série : 
le 30 septembre 1995 en syndication aux Etats-Unis

le 16 janvier 1999 sur TF1 en France

 

l'histoire : les enquêtes d'ne agence de détectives privés dans les nuits chaudes de Malibu.

 alerte-a-malibu-photo-baywatch-nights-991204.jpg

LES PERSONNAGES

 

MITCH BUCHANNON (David Hasselhoff)

Las de sauver des vies sur la plage, il décide d'abandonner son maillot de bain pour monter une agence de détectives privés et, cette fois-ci, sauver la veuve et tous ses orphelins dans les rues de Malibu, et de préférence la nuit.

 

David Hassselhff est connu des fans de sériés télé puisqu'il s'est fait connaître dans "K2000", puis "Alerte à Malibu" l'a propulsé au rang de star. Il a un certain talent pour la musique et le chant. 

RYAN McBRIDE (Angie Harmon)

C'est une femme étonnamment séduisante de 23 ans, aux longs cheveux bruns et aux yeux bruns.

Elle a un corps d'athlète soigné et mesure 1m78 et pèse 61 kg.

C'est un enquêteur privé et un expert médico-légal. Les compétences remarquables comprennent la collecte d'informations, la surveillance, l'observation et les ordinateurs.  
Elle maîtrise également les armes de poing et le combat au corps à corps.

 

C'est la fille unique d'anciens mannequins des années 19§70, une mère d'origine grecque et un père d'origine anglo-irlando-germano-cherokee, Angie Darmon débute comme mannequin enfant et, à l'âge de 16 ans, elle  remporte un concours de mannequin. 
Elle poursuit dans cette voie, tout en poursuivant ses études, et travaille pour Calvin Klein, Giorgio Armani, ou encore Donna Karan.

On l'a vue, surtout à la télé, dans "Le Rebelle", "Alerte à Malibu", "New-York Unité Spéciale", "Samantha qui ?", "Rizzoli and Isles".

 

 

Baywatch Nights.jpg

GARNER ALLERBEE (Gregory  Alan-Willams)

Il a servi comme officier de police aux côtés de Mitch.
c'est tout naturellement qu'il rejoint sa nouvelle équipe.

 

Déjà au générique d'Alerte à Malibu, Gregory Alan-Williams, malgré une filmographie abondante, (il est acteur depuis 1988), il n'a jamais retrouvé un rôle de l'ampleur de Garner, notamment dans 110 épisodes d' "Alerte à Malibu".

 

DIAMONT TEAGUE (Dorian Gregory)

Il rejoint l 'agence en dernier, en même temps que Donna.

Après des petits rôles dans des séries comme "Alerte à Malibu", "Beverly Hills 90210", "Sister, Sister". Dorian Gregory joue son premier rôle principal dans cette série.
Il se fait connaître grâce à la série à succès "Charmed", où il interprète  l'inspecteur Darryl Morris, un policier ami des sorcières.
Il a un groupe de musique avec sa sœur, Mercedes Bey, , appelé "MD Says".
Sa passion pour l'écriture a naturellement évolué dans la musique, et vers l'écriture de pièces de théâtre et de scénarios de films.
Dorian pratique la boxe et la musculation. 
Il est impliqué dans de nombreuses associations humanitaires et  anime un show à la télévision, qui soutient les écrivains noirs 
Diabétique depuis l'âge de neuf ans, il sert de porte parole à une association anti-diabète. Il participe activement au programme "Jeopardy", parrainé par le service de police de Los Angeles pour les jeunes à risque.

Un magazine a classé Dorian Gregory 29e des plus beaux célibataires américains.

 

DONNA MARCO (Donna d'Errico)

Superbe tête tournante blonde aux yeux bleus; poitrine sexy, mais un type athlétique fort 

Ancienne femme d'affaires, elle a possédé  une boîte de nuit appelée Baywatch Nights, mais l'a vendue quand elle a voulu devenir sauveteur. Elle suit Mitch dans ses nouvelles fonctions et travaille pour lui.

 

Donna D'Ericco fut choisie pour être la Playmate du Mois du magazine "Playboy", en septembre 1995.
Elle est surtout connue pour son rôle dans "Alerte à Malibu".

 

GROS PLAN

 

Dans les années 90, Alerte à Malibu était l'une des séries grand public les plus populaires du monde, et on ne se lassait pas de voir des nanas en maillots de bain courir au ralenti sur la plage, et des aventures incroyables des sauveteurs qui, entre humanisme et dévotion, nous rappelaient les grands principes de la vie. Sans parler de la qualité des scénarios.

Ryan_McBride.jpg
Un Privé à Malibu, c'est tout simplement un spin-off d'Alerte à Malibu. Un postulat de départ qui ne brille pas par son originalité, puisque les séries policières dans les années 90, on en avait par paquets de douze. Et il faut bien reconnaitre que, dans sa première saison, elle n'arrive pas vraiment à tirer son épingle du jeu, face à une concurrence acharnée. Créée en 1995, la série réunit donc un tout nouveau casting, plus petit, et plus habillé aussi, et se vautre allègrement dans un manque de rebondissements et d'originalité tellement évident que la série ne décollera jamais.

alerte-a-malibu-photo-baywatch-nights-991206.jpg
 

Pour la seconde saison, face aux audiences toujours plus basses réalisées au fil des diffusions de la première (qui n'ont d'ailleurs jamais été aussi bonnes que celles d'Alerte à Malibu), les producteurs ont décidé de diriger la série vers le thème de la science-fiction (notamment encouragés par le succès de la série X-Files). Grégory Alan-Williams quitte alors la série, et est remplacé par Dorian Gregory, accompagné de Donna D'Errico. Cependant, ce nouveau format n'a pas fait remonter les audiences et la série ne fut pas reconduite pour une troisième saison. 

La série se termine dans un grand silence gêné le 16 mai 1997, et tombera dans les limbes de la télévision. Jusqu'à qu'une poignée de spectateurs déviants ne la  déterrent ces dix dernières années. Trop jeunes pour l'avoir subi en direct, il y trouve un charme désuet et ridicule qui la rend plus que sympathique. 

 

D'anciens collègues de l'équipe de sauveurs de Mitch Buchannon viennent jouer les guest-stars dans un ou plusieurs épisodes de Un privé à Malibu : Billy Warlock, Yasmine Bleeth, Alexandra Paul, Michael Newman.

 

Edward Mulhare (Devon Miles dans K2000) apparaît dans un épisode. Ce fut son dernier tournage, emporté par un cancer du poumon quelques mois plus tard.

 serie-television-Mitch-Buchannon-Un-privé-à-Malibu-Malibu-Club-9.jpg

la réalisation : plutôt pas mal, dans l'esprit d'Alerte à Malibu, avec beaucoup d'action.

 

les décors : sur place, avec un bon équilibre entre les intérieurs et les extérieurs, Malibu la nuit. 

 

le générique : After The Sun Goes Down, écrit par Mark Holden, Richard Feldman et David Hasselhoff, interprété par ce dernier.

 

le doublage : bon. C'est toujours Yves-Marie Maurin qui double David Hasselhoff.



11/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres