LES SERIES DE LA TELOCHE

STARSKY & HUTCH

 

titre original :
Starsky and Hutch

 

genre :
policier

 

nombre d'épisodes :
92
4 saisons
+ 1 pilote de 70 mn

 

durée de l'épisode :
48 mn

 

date et lieu de naissance de la série :
le 30 avril 1975 sur ABC aux Etats-Unis
le 10 juin 1978 sur TF1 en France

 

l'histoire :
deux policiers de Bay City, en Californie, résolvent les affaires qui leur sont adressées de façons peu conventionnelles et très musclées.

STARSKY & HUTCH

LES PERSONNAGES

 

DAVID STRASKY
(Paul Michael Glaser)

Très fier d'être gaucher et de tempérament assez impulsif, caractéristique qu'il garde de son passé de gamin des rues, Starsky n'est guère diplomate et n'hésite pas à vouloir se battre lorsqu'il se sent agressé. Heureusement, Hutch est toujours là pour le calmer.
Côté coeur, c'est un séducteur adorant rouler des mécaniques devant les femmes.
À côté de sa vie de policier, Starsky a également une grande passion dans la vie : sa Ford Gran Torino rouge à bande blanche. Starsky la bichonne tous les jours mais doit régulièrement la conduire chez son garagiste, afin de réparer les conséquences de ses courses-poursuites et autres fusillades.

 

Paul Michael Glaser a privilégié sa carrière de réalisateur. On lui doit notamment "Running Man" (un remake de "Le prix du danger") avec Arnold Schwarzenegger.
Il est également connu aux États-Unis pour son engagement dans la lutte contre le Sida.
Sa première femme, infectée lors d'une transfusion sanguine, et un de ses deux enfants sont morts de cette maladie.

 

KENNETH HUTCHINSON
(David Soul)

Son amour pour l'action et l'adrénaline l'a poussé à intégrer la police, avant d'entrer à la Criminelle. Tandis que Starsky est quelqu'un de plutôt impulsif, Hutch reste quelqu'un de plus réfléchi et plus diplomate dans les conversations. Il porte sur lui un Python magnum 6 pouce.
Ecologiste avant l'heure, Hutch préfère manger de la nourriture biologique, saine et naturelle, plutôt que les plats bourrés de graisse comme les hamburgers ou les hot-dogs qu'adore dévorer Starsky.
Côté vie privée, Hutch s'est marié et a divorcé deux ans plus tard. Sa femme lui reprochait sa carrière de policier qui investit énormément de son temps et qui lui semble sans avenir.
Après leur divorce, lorsque la jeune femme a des ennuis, c'est vers Hutch qu'elle se tourne.

 

On a pu revoir David Soul au cinéma et à la télévision. Il est également un habitué des planches. En parallèle, il a mené une carrière de chanteur.

 

CAPITAINE HAROLD DOBEY
(Bernie Hamilton)

Le supérieur hiérarchique de Starsky et Hutch au sein de la Metropolitan Division of the Bay City Police Department.
Dobey a pour principale caractéristique de pousser ses éternels coups de colère. Ses principales victimes sont ses deux subordonnés préférés, en particulier Starsky qui passe son temps à trouver divers moyens pour le faire rager. Mais derrière ces colères se cachent un sentiment de paternalisme et un profond respect pour ses deux hommes qu'il sait être les
meilleurs du comissariat, n'hésitant pas à les couvrir au moment voulu.
Dobey est également un bon mari et un bon père de famille.
Obèse, il ressent toujours le besoin de se lancer dans divers régimes pour tenter de maigrir, mais sa volonté ne parviendra finalement pas à vaincre sa gourmandise.

 

Bernie Hamilton a trouvé avec le Capitaine Dobey le rôle de sa vie.
Loin d'Hollywood, il se consacrait à des œuvres de charité.
Il est décédé le 30 décembre 2008 à Los Angeles.

 

HUGGY JACKSON
(Antonio Fargas)

Huggy « les bons tuyaux » est l'indicateur principal - et le plus efficace - de Starsky et Hutch, avec qui il va finir par construire de solides liens d'amitié.
Huggy est quelqu'un sur qui les deux policiers peuvent compter lorsqu'ils doivent se sortir de situations délicates.
À l'inverse, lorsque Huggy se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou, c'est vers
Starsky et Hutch qu'il demandera de l'aide en premier.
Huggy voit tout, entend tout, sait tout ce qu'il se passe à Bay City, particulièrement la préparation des prochains coups des délinquants et criminels.
Sa profession officielle est tenancier. Mais il est un polyvalent puisqu'il peut exercer d'autres professions ; cuisinier, magicien, vendeur à la sauvette, gérant d'une animalerie, producteur...

 

Antonio Fargas a acquis grâce à la série une renommée mondiale et quasi immortelle. Personnage comique, il est depuis apparu dans "CHiPs", "Drôles de dames", "Deux flics à Miami", "MacGyver", "Le Prince de Bel-Air"...

STARSKY & HUTCH

GROS PLAN

STARSKY & HUTCH

La décontraction et les méthodes de travail musclées des personnages de la série ont amené un renouveau dans l'image du policier des séries télévisées des années 1970, la plupart du temps posé, poli et bien habillé.

 

La ville de Bay City est imaginaire, mais calquée sur Los Angeles.

 

Devant le succès de la série, Ford réalisa, en 1976, une série spéciale de coupés Gran Torino rouges et blancs baptisés justement Starsky & Hutch et fabriqués à 1 000 exemplaires.

 

En 2004, Starsky et Hutch devint un film de cinéma avec Ben Stiller dans le rôle de Starsky et Owen Wilson reprenant celui de Hutch. Paul Michael Glaser et David Soul y font une apparition en forme de clin d'oeil.

Une adaptation de cette série, intitulée Duval et Moretti, a été tournée pour M6. STARSKY & HUTCH

la réalisation :
a un peu vieilli, mais garde son charme.

 

les décors :
pas mal d'extérieurs de Los Angeles.

 

le générique :
La chanson du générique, écrite et composée par Haïm Saban et chantée par Lionel Leroy, contribua au succès de la série.

 

le doublage :
Jacques Balutin double Starsky et Francis Lax se charge de Hutch.

 



06/09/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres