LES SERIES DE LA TELOCHE

SAM-DYNAMITE

 

Sam-dynamite était une émission de jeunesse présentée par Brenda, Denver et quelques autres personnages (Léonard, Eski et Pitch) les mercredi, samedi et dimanche.

 

Au programme, on y retrouvait des dessins animés (Bumbo, Les Bisounours, Denver, Pacman, Babar...),
des séries (Batman, Flipper le dauphin, L'homme invisible...),
des cartoons (Betty Boop),
des émissions animalière et scientifique avec Science Cartoon,
des jeux, des comptines...etc...

 

A l'époque, le samedi soir, sur FR3 était consacré aux enfants.
Si pendant longtemps, la case était tenue par le géant Disney (Winnie l'ourson, La bande à Picsou..), en septembre 1989, une nouvelle émission était lancée: Sam-dynamite.

Exit Bourriquet, place à Denver, le gentil dinosaure et une jeune et nouvelle  présentatrice, Brenda Hervé.

L'émission était centrée autour du dessin animé américain, Denver, le dernier dinosaure suivi généralement d'un petit téléfilm de 30 minutes destiné aux enfants. On a pu y voir notamment la série de L'homme invisible ou  Batman version années 60.

Avec une telle programmation, l'émission réussisait à se terminer à 21h30 et permettait donc de coucher les enfants tôt.

SAM-DYNAMITE

Pour présenter Sam-dynamite, la chaine mise sur Brenda, une jolie fille de 10 ans (donc née en 1979) au look de garçon manqué (sa natte régulièrement cachée sous une casquette rouge ) qui pouvait compter sur la présence de la version animée de Denver, incrustée pour l'occasion dans l'image.C'était d'ailleurs plutôt bien fait, surtout pour l'époque.

 

L'émission durera trois ans (la dernière aura lieu en juin 1991), et connût un grand succés au point d'être nommée deux fois aux 7 d'or dans la catégorie "Meilleure émission pour la jeunesse".
La chaine publique donna même les mercredis matins et les samedis après-midi à cette émission au cours de laquelle on pouvait retrouver Boumbo, Il était une fois l'espace, avant d'être remplacée par Les Minikeums.

 

Brenda disparut aussitot du paysage audiovisuel français. Elle continuera, malgré tout, sa carrière de chanteuse. Elle a notamment doublé Kira dans la Bande son du Roi Lion 2.

 

Brenda a interprété avec Emmanuel Dahl une chanson pour la Bande Originale française du dessin-animé Le Roi Lion 2 qui s'appelle L'amour nous guidera.

 

Elle tourne ensuite avec le groupe "Ame Soeur", aux côtés de ses deux soeurs et de son père.
Leur musique est teintée d'influences celtiques traditionnelles.
Mais Brenda quitte le groupe en 2000.

 

Elle fait désormais partie d'un groupe "Les news sisters", qui fait essentiellement des reprises, dans le style jazz d'après guerre.

 

Par ailleurs, elle accompagne des artistes sur scène, en télé et en studio ; notamment Alizée sur une de ses tournées.

 

Brenda est mariée, elle a 2 enfants et habite en banlieue parisienne.

 

 

 

 



18/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres