LES SERIES DE LA TELOCHE

Roger CAREL

Roger Carel est né Roger Bancharel, le 14 août 1927 à Paris.
18607316.jpg
Célèbre avant tout pour ses innombrables doublages, notamment de dessins animés, Roger Carel n'a pourtant jamais cessé d'apparaître au théâtre ou au cinéma.

 

Après une première vocation pour la prêtrise, il quitte le séminaire et entre dans une école d'ingénieur, voie qu'il abandonne à son tour : il veut faire de la comédie.

Tout en prenant des leçons au cours Simon, il commence par le théâtre, puis fait un peu de cinéma et de dramatiques radiodiffusées et du cabaret.
On lui fait alors faire un premier essai de doublage.

Sa capacité à inventer des voix lui permet de multiplier les doublages. Vous avez forcément déjà entendu sa voix.

Au cinéma, il est C-3PO dans la saga Star Wars, Hercule Poirot dans Le Crime de l'Orient-Express et Mort sur le Nil, Monsieur ADN et la voix de la voiture dans Jurassic Park, ainsi que Gorace Slughorn dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Il se spécialise dans les doublages de dessins animés de Disney (Alice au Pays des Merveilles, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la jungle, Les Aristochats, Les Aventures de Bernard et Bianca...) Il est Jolly Jumper dans Les Dalton en cavale et Astérix dans tous les dessins-animés consacrés au petit gaulois.

sans-titre.png
La télévision n'est pas en reste. Pour mémoire, citons Alf, Benny Hill, Papa Schultz et Desperate Housewives. Sans oubier Maestro dans Il était une fois l'homme, la Vie, les Amériques, les Découvreurs, les Explorateurs, l'Espace, notre Terre et Kermit la grenouille (Le Muppet Show).

imagesPUJYKX5A.jpg
 

Roger Carel a publié son autobiographie J'avoue que j'ai bien ri. Nous aussi. 
Sauf le  11 septembre 2020, date de sa mort, laissant des fans inconsolables et une oeuvre importante.

 

 

 



22/05/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres