LES SERIES DE LA TELOCHE

Michel ROUX

Michel Roux est né le 22 juillet 1929 à Colombes.

MICHEL ROUX

Peu présent au cinéma, cet autodidacte a surtout voué sa carrière, depuis l'âge de 14 ans, au théâtre de boulevard, comme comédien mais aussi comme metteur en scène. Il joue notamment dans La Cage aux folles, qui lui permettra d'accéder à une grande notoriété.

Suivront Le Dîner de cons, Le Canard à l'orange et Tromper n'est pas jouer. Il fut l'une des vedettes récurrentes de l'émission de télévision Au théâtre ce soir.

 

Il travailla aussi pour de nombreux téléfilms.

 

Grande figure du monde du doublage, Michel Roux participa à la synchronisation d'un nombre important de films américains, mais aussi italiens.

Il fut notamment la voix française de Jack Lemmon, Peter Sellers (notamment dans la série des Panthère rose), mais aussi Alec Guinness, Cary Grant dans La Mort aux trousses, Frank Sinatra ou Jerry Lewis. Il a aussi été la voix française d'Elvis Presley dans certains de ses films.

roger-moore-and-tony-curtis-the-persuaders-mary-bassett.jpgEn prêtant sa voix à Tony Curtis dans la série télé Amicalement vôtre, il contribua fortement à son immense succès en France, alors qu'elle ne connaît qu'une timide popularité internationale.

 

Sa dernière apparition au théâtre en 2006, sera au théâtre du Palais-Royal, dans Le Charlatan, pièce de Robert Lamoureux, mise en scène de Francis Joffo.

 

Ce comédien, très discret et d'une grande élégance, meurt le 2 février 2007 à Paris d'une maladie cardiaque.
Il avait été nommé Chevalier de l'
Ordre du mérite.

 

 



17/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres