LES SERIES DE LA TELOCHE

MARIES, DEUX ENFANTS

 

titre original : Married… with Children


genre : sitcom

 

nombre d'épisodes : 262
11 saisons

 

durée de l'épisode : 23 min

 

date et lieu de naissance de la série :

le 5 avril 1987 sur La Fox aux Etats-Unis
le 10 octobre 1989 sur M6 en France

 

l'histoire : la vie quotidienne d'une famille américaine de la classe moyenne, les parents et les deux enfants.

sans-titre.png

LES PERSONNAGES

 

AL BUNDY (Ed O'Neill
1.jpg
Le père est un homme vivant dans la pauvreté et dans la frustration. Sa femme dépense l'argent qu'il gagne grâce à son métier de vendeur de chaussures, où il voit défiler des femmes laides qui veulent absolument enfiler une taille 36 ; elles représentent son sujet de conversation quand il rentre chez lui.

Il est incollable sur le sport, toutes catégories confondues, et se vante souvent d'avoir marqué quatre touchdown en un match, en 1966 au lycée Polk High. Ses seules consolations sont de prendre son journal et de rester des heures aux toilettes (qu'il bouche à chaque fois), d'aller dans la cave pour consulter secrètement sa collection de Playboy et de Gros Boulons, et de regarder la télé, une main dans le pantalon.
Dans un épisode, on apprend qu'un Bundy, vivant il y a plus de 400 ans en Angleterre, s'est moqué d'une femme qui pratiquait la magie noire, et a maudit toute la descendance mâle des Bundy (même si, cependant, Kelly semble elle aussi être victime de malchance). Avec tous les malheurs qui lui arrivent dès qu'il prie Dieu, il pense que Dieu est une femme. Quand il est en colère, il fait preuve d'une capacité à enflammer les foules, et d'un sens de la répartie absolument incroyable. Il possède une veille voiture de marque Dodge dont ses enfants ont honte.

Profondément machiste, sa famille l'exaspère, ainsi que la voisine qu'il qualifie de "dinde aux mamelles atrophiées" et qu'il passe son temps à critiquer.

 

Ed O'Neill est né le à Youngstown, dans l'Ohio, aux Etats-Unis.
Pour son rôle d'Al Bundy dans "Mariés, deux enfants", il a été nommé deux fois au Golden Globe du meilleur acteur.
Il a souvent été choisi pour interpréter un détective ou un agent du FBI vétéran, dans ses films et séries.
Ceinture noire de jiu-jitsu, Ed O'Neill a reçu son étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame le 30 août 2011.

 

 

MARGARET "PEGGY" BUNDY (Katey Sagal)
5_08Ily.jpg
Al l'a épousée un soir où le père de Peggy avait mélangé de la vodka à sa limonade.

Elle déteste les tâches ménagères et les fait peu, ce qui peut parfois conduire la famille à faire de drôles de découvertes dans le réfrigérateur (la tortue de Kelly) ou sous le canapé (la lettre d'absence pour la vaccination de Bud en maternelle). Elle prétend que si elle ne fait rien, c'est pour ne pas vieillir prématurément à cause d'efforts physiques trop violents.
Elle prétend d'autre part à tout bout de champ avoir 25 ans.

 

Katey Sagal est née le à Los Angeles, en Californie.
Après le rôle de Peggy Bundy dans "Mariés, deux enfants", elle a incarné Cate Hennessy dans "Touche pas à mes filles" de 2002 à 2005, puis celui de Gemma Teller Morrow dans "Sons of Anarchy" (2008-2014). 
Katey Sagal fut également la voix américaine de Leela dans "Futurama".

 

KELLY BUNDY (Christina Applegate
3_3s10f.jpg
L'aînée des enfants Bundy, surnommée Lapin rose par Al.

C'est l'archétype de la blonde écervelée. Elle est le plus souvent dépeinte comme une fille facile, dont les petits copains se font jeter à la porte par Al.
Comme sa mère, elle aime demander de l'argent à Al.

Après avoir été danseuse dans un clip vidéo, présentatrice de la météo, mannequin et serveuse, elle est finalement devenue actrice, en interprétant notamment le rôle de Verminator pour une marque d'insecticide.

Christina Applegate est née le dans le quartier de Hollywood à Los Angeles.

A cinq mois, elle décroche son premier contrat pour une publicité.
La première fois qu’elle joue réellement dans une fiction, c’est pour les besoins d’un obscur film d’horreur en 1981.
Elle enchaîne alors des petits rôles dans des séries familiales : "Charles s’en Charge", "Une Sacrée Famille" et "Ricky ou la Belle Vie".
"Mariés, deux enfants" lui permet de tourner dans des films intéressants où elle montre une certaine ironie. En effet, la jeune femme ne veut pas être réduite au rôle d’une simple bimbo. Elle le prouve dans "Wild Bill", "Mars Attacks !", "Nowhere" ou "The Big Hit".

En 1993, elle participe à la création du célèbre groupe, les Pussycat Dolls.

 

 

BUD BUNDY (David Faustino
david-faustino-GC.jpg
Le petit frère de Kelly, et le plus intelligent des Bundy (c'est le seul à être allé à l'université). Son prénom vient de la bière préférée d'Al, Budweiser0.

Obsédé par le sexe (il est puceau au début de la série), il a peu de succès auprès de la gent féminine. Pour améliorer ses chances, il se fait passer pour Grand maître B (Grandmaster B), un rappeur originaire de New York.
Il n'a pas d'ami, ni de véritable travail.

 

Né en 1974, David Faustino commence sa carrière d'acteur en 1980 dans le téléfilm "Au nom de l'amour".

Suivent divers petits rôle dans des séries comme "La petite maison dans la prairie ", "L'île fantastique", "La croisière s'amuse", "Les routes du paradis" etc... 
Chaque année ont peut le voir ou l'entendre dans des films, séries et téléfilms.

 

GROS PLAN
maries-deux-enfants-012.jpg


Cette série se distingue par le fait qu'elle est l'une des premières à mettre en scène la « White trash » américaine (les Blancs pauvres). Avant elle, la majeure partie des séries américaines avaient en effet pour cadre la classe moyenne. Mariés, deux enfants fera des émules avec des séries telles que Roseanne (1988), Malcolm (2000) ou Earl (2005).

 

Comme toute série à succès qui se respecte, Mariés, deux enfants a reçu de nombreuses guest-stars comme Jerry Hall, Stephen Dorff, Traci Lords, Milla Jovovich, Tiffani Thiessen, Pamela Anderson, Ian Ziering, Tia Carrere, B.B. King, Matt Le Blanc, Denise Richards, Linda Blair, Corey Feldman, Charlene Tilton, Jerry Springer, Gary Coleman, Casper Van Dien, Pat Morita, Nicole Eggert, Alan Thicke, Robert Englund...

 

La Fox , créée pour rivaliser avec ABC , NBC et CBS, a commandé les six premiers épisodes de la série pour se démarquer des séries conservatrices des années 1980 telles que Cosby Show ; le titre provisoire de la série était d'ailleurs Not the Cosbys.
La première version de l'épisode pilote a été tournée avec Tina Caspary et Hunter Carson (Paris Texas, L'invasion vient de Mars) dans les rôles de Kelly et Bud.

 arret-de-la-serie-maries-deux-enfants-810x543-1473675962.jpg


Le tournage a commencé le 12 décembre 1986 et s'est terminé le 28 mars 1997.

A l'instar de Friends et Seinfeld, la série a été tournée devant un véritable public ; aucun rire en boîte n'a été ajouté. A partir de l'épisode 16 de la saison 4, le public a pris l'habitude d'applaudir les acteurs principaux lors de leur première entrée en scène.

 un-spin-off-pour-la-serie-marie-deux-enfants-13925300.jpg


Face à son succès, les autres séries n'ont pas hésité à faire référence à Mariés, deux enfants.

Dans Parker Lewis ne perd jamais : ce dernier a un poster dédicacé de Christina Applegate (Kelly) dans sa chambre.

Sauvés par le gong : Skreech imite Al Bundy dans un épisode.

Les Simpson : Ned Flanders regarde un épisode de Mariés, deux enfants un soir d'orage.

La Vie à cinq : Claudia et Artie discutent en regardant un épisode de Mariés, deux enfants.
Friends : Dans l'épisode Celui qui faisait rire sa fille, Joey s'assied sur un canapé, fait semblant d'ouvrir une canette de bière et met sa main dans son pantalon, comme Al Bundy.

Une intégrale regroupant les onze saisons de la série est sortie en 2012

 

la réalisation : statique, nous sommes dans une sitcom.

 

les décors : aseptisées et en studio. La maison des Bundy, essentiellement. Très peu d'extérieurs.

 

le générique : Sympathique et facilement reconnaissable. Il commence par des vues de Chicago et se termine par un plan d'Al Bundy assis sur le canapé, tandis que toute la famille, même le chien, lui demande de l'argent.
La chanson est un grand classique de Franck Sinatra.

 

le doublage : réussi.

  



03/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres