date et lieu de naissance de la série : le 14 septembre 1992 sur USA Network aux Etats-Unis sur TF1 en France
l'histoire : un ex-flic, sans peur et sans reproche, pourchasse des hors-la-loi à travers le Dakota, au guidon de sa grosse moto.
LES PERSONNAGES
VINCENT BLACK (Lorenzo Lamas)
Reno Raines était un bon flic, mais il a commis l'erreur de vouloir témoigner contre des flics véreux. En voulant l'éliminer, ils ont tué la femme qu'il aimait. Recherché pour meurtre, il a pris la fuite est est devenu Vincent Black, un chasseur de primes.
Acteur de séries, Lorenzo Lamas est producteur du "Rebelle" et en a réalisé quelques épisodes.
BOBBY SIXKILLER (Branscombe Richmond)
Bobby Sixkiller est un chasseur de primes. Il a été engagé par Dixon pour retrouver Reno Raines. Bobby réussit à lui mettre la main dessus, mais celui-ci le convainc de son innocence. Dès lors, Bobby Sixkiller fera tout pour aider Reno à prouver son innocence, tout d'abord en lui obtenant une nouvelle identité, puis en l'engageant comme chasseur de primes dans sa socièté.
DUTCH DIXON (Stephen J.Cannell)
Marshall corrompu, Dutch Dixon a fait endosser un crime qu'il a commis à Reno et lance Bobby Sixkiller sur ses traces.
Stephen J.Cannell était un célèbre producteur de séries américaines. Il est décédé en 2010.
GROS PLAN
Muscles, tatouages, bons sentiments et grosse cylindrée sont les ingrédients de cette série" virile", Le rebelle a d'abord été diffusé sur TF1 en France, avant d'être multi-rediffusé sur TF6, NT1 et RTL9, preuve du succès des aventures de ce chasseur de primes.
L'action de la série n'est pas sans rappeler celle des westerns mettant en scène un cow-boy solitaire (un chassur de primes) et son cheval (une moto). Un thème qui n'est pas sans rappeler K 2000ou L'homme qui tombe à pic.
Au final du dernier épisode, Reno n'a pas attrapé Dutch Dixon et n'a donc pas été en mesure de prouver son innocence. Tous les fans attendirent impatiemment la 6ème saison pour savoir ce qui allait advenir. Ils ne l'ont jamais su, puisque la série a été annulée au terme des 5 saisons. On ne saura jamais si Reno réussit à arrêter Dixon et est innocenté ou s'il restera un fugitif à vie.
la réalisation : enlevée, avec beaucoup d'action, de cascades et de bagarres à grand renfort d'arts martiaux.
les décors :beaucoup d'extérieurs, parfois exotiques.
le générique : sympathique. Une voix off nous rappelle le principe de la série.
le doublage : plutôt réussi. C'est Vincent Violette qui double Lorenzo Lamas.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.