LES SERIES DE LA TELOCHE

LA TELE DES INCONNUS

 

LA TELE DES INCONNUS

Diffusée une fois par trimestre, à partir de mars 1990, La télé des Inconnus, animée par le trio d'humoristes Les Inconnus (Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus) a fait les beaux soirs d'Antenne 2.

 


A l'origine, Les Inconnus étaient cinq, mais Smaïn et Seymour Brussel ont décidé de tenter leur chance en solo, respectivement en 1985 et 1988. Ils s'étaient connus au Petit théâtre de Bouvard et, forts du succès de leur premier spectacle Au secours ! Tout va mieux..., Antenne 2 les recrutent pour leur première Télé des inconnus.
Ils reviendront à l'antenne six autres fois.

LA TELE DES INCONNUS
Parmi les émissions parodiées, citons Ushuaïa (dans son froc), Fort Boyard (Boyaux), Bioman (Biouman), Questions pour un champion (pour du pognon), Des chiffres et des lettres (en Pologne, aux Etats-Unis, en Belgique... etc...)

Stade 2, le cultissime Tournez ménages, Télématin (Youpimatin), Thierry la France, ainsi que de nombreuses fausses pubs, parodies de séries (Mission impossible, Star Trek, Les envahisseurs) et des bandes annonces.

C'est grâce à cette série d'émissions que leurs chansons C'est ton destin,  Isabelle a les yeux bleus, C'est toi que je t'aime, Le rap-tout vampire et Auteuil Neuilly Passy sont devenus des tubes.

 

Répliques cinglantes ("Cela ne nous regarde pas" des journalistes sportifs), Les inconnus égratignent tout ce que le PAF propose, ne s'éloignant pas tant que ça de la réalité, imitant Gérard Holtz, Henri Chapier, et seront parodiés à leur tour par Antoine De Caunes, José Garcia et Albert Algoud dans Nulle Part Ailleurs.

 


Par la suite, ils se sont attelés à l'écriture de leur premier film Les 3 frères.

    

Aujourd'hui, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus continuent une carrière solo réussie.

La télé des Inconnus existe en DVD
.

 
 


18/06/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres