LES SERIES DE LA TELOCHE

L'IMMORTELLE

titre original : Highlander: The Raven

genre : fantastique

 

nombre d'épisodes : 22
1 saison

 

durée de l'épisode : 44 mn

 

date et lieu de naissance de la série :
le 26 septembre 1998 sur USA Network aux Etats-Unis
le 1er mai 1999 sur M6 en France

 

l'histoire : une immortelle fait équipe avec un ancien policier pour combattre le crime et les immortels.

 22418__highlander_the_raven_52362b245cf3d.jpg

LES PERSONNAGES

 

AMANDA DARRIEUX (Elizabeth Gracen)
images.jpg
sans-titrecfgh.pngAgée de 1180 ans, c'est une voleuse de bijoux.

Elle meurt une première fois en 850, en France, lors d’une épidémie de peste. Son premier mentor est l’immortelle Rebecca Horne, elle l'a recueille et sa première leçon est de lui apprendre à ne pas voler le cristal de Mathusalem..
1182, Angleterre : Elle rencontre en Angleterre Kenneth, un enfant immortel qui fut tué avec ses parents par des soldats anglais, elle devient son mentor puis ils sont séparés, Amanda le croira mort.

Vers 1500, en Italie, elle est avec Lucrèce Borgia.

En 1565, elle est amie avec la fille du Duc de Bourgogne, Christina, elle lui apprendra à se battre.

1635, en France, Amanda fait la connaissance de Duncan MacLeod. Durant les siècles qui suivent, elle le revoit régulièrement. Ils seront amants de temps en temps, et restent toujours amis.

1753, en Turquie : Elle fait partie du harem d'un sultan, Duncan la sauve alors qu'elle allait se faire couper les mains pour avoir volé.

1792, en France : Pendant la Révolution française, elle est en compagnie d'un jeune duc. Ils sont pris à partie par des révolutionnaires, parmi eux se trouvent l'immortelle Talia Bauer. Promise à la guillotine, Talia laisse cependant partir Amanda en échange d'une dette.

1890, en Angleterre , Amanda est la compagne du fils adoptif de Morgan Kenworth, son fils est tué par Grady, il passera sa vie à tuer tous ses descendants. En 1999 il recroise Amanda, et est tué par un bris de glace.
1912, dans l'Océan Atlantique ,elle vit le naufrage du Titanic.
1917, en France., un caporal John Ray, transporte les bijoux de son colonel ainsi qu'un ordre de repli. Amanda lui dérobe sa besace, et jette le message sans savoir ce qu'il y avait d'écrit, causant ainsi la mort de milliers de soldats dont celle de John Ray.

1926, aux Etats Unis, Amanda retrouve Duncan. Elle est en tournée avec un cirque sur la côte ouest. Amanda et Cory Raine qui jouent les Bonnie and Clyde, sont recherchés par le F.B.I et se font à de nombreuses reprises tuer et passer pour morts. Duncan les déterre après chacune de leur « mort ».

1936, en Allemagne. Elle est chanteuse dans un cabaret, grâce à l'aide de Duncan elle fuit l’Allemagne nazie dans un avion.

En 1999, aux Etats Unis, elle rencontre Nick Wolfe, un flic que son charme attire irrésistiblement. Malgré sa « méfiance » envers la loi, elle fera équipe avec lui.

Elizabeth Gracen est née le en Arkansas, aux Etats-Unis.

Elue Miss America en 1982, elle prend par la suite des cours de comédie et de photographie, avant de débuter une carrière d'actrice.

Parallèlement au tournage de "L'Immortelle", elle a réalisé plusieurs court-métrages.
En 2016, Elizabeth signe un documentaire, "The Damn Real", traitant de l'homosexualité aux États-Unis.

Elle a été mariée avec l'acteur Brendan Hughes de 1989 à 1994.

 

NICK WOLFE (Paul Johansson)

Nick.jpg
Policier, il fait néanmoins équipe Amanda, jusqu’à ce qu’il devienne lui-même immortel à la suite d'un coup de feu de sa partenaire.

 

Paul Johansson est né le 26 janvier 1964 à Washington.
C'est après avoir tenté sa chance sur la patinoire en tant que hockeyeur, et sur les terrains de basket, qu'il décide d'abandonner sa carrière sportive et de partir pour Hollywood.

La série "Santa Barbara" marque ses débuts d'acteur et lui sert de tremplin. Il apparaît par la suite dans de multiples productions telles que "Parker Lewis ne perd jamais", "Beverly Hills". Les séries "Dharma et Greg", ainsi que "Le Drew Carey Show" lui permettent aussi de se faire remarquer. Il devient alors l'un des personnages récurrents de "Washington Police" (inédit).

En 2003, Paul est engagé dans "Les Frères Scott". Il y interprète depuis le personnage de Dan Scott, le père de Lucas et Nathan. Son personnage meurt dans l'épisode 11 de la saison 9, et ce même épisode est un hommage à sa propre mère, Joanne Leone Johansson, décédée d'un cancer fin 2011.

Sur le grand écran, il donne la réplique à Sally Field dans "La télé lave plus propre" (1991). S'ensuivent diverses apparitions dans les films "When the Party's Over" (inédit, avec Sandra Bullock) ou encore She's So Lovely (1997).

Il réalise en 2011 le film Atlas Shrugged: Part I, dans lequel il fait une apparition.

Paul parle le français.

L-Immortelle.jpg

GROS PLAN

Cette série est un spin-off de Highlander, mais elle ne connut pas le même succès.

 highlander0048.jpg

Jim Byrnes, qui interprète Joe Dawson, un guetteur chargé de surveiller les immortels dans Highlander , apparaît dans le douzième épisode de L'immortelle.


Le personnage d'Amanda a été créé par Gregory Widen, le papa de Connor et Duncan McLeod. Elle apparaît dans la saison 6 de Highlander. Ce dernier fera d'ailleurs les frais de ses dons de voleuse.

 

la réalisation : basée sur celle de Highlander. Bon équilibre entre les intérieurs et les extérieurs (moins exotiques que ceux de "son grand frère").

 

le générique : il manque la chanson de Queen, mais se déroule de la même manière que Highlander.

"Elle est... immortelle. Elle a plus de mille ans et ne peut pas mourir. C'est une créature de légende... une voleuse qui parvint à subtiliser le temps. Depuis des siècles, sa vie est un combat car celui qui lui tranchera la tête s'appropriera toute sa puissance. J'étais flic. Pour moi, elle n'était qu'une voleuse de plus, une affaire très banale. Je me trompais. Elle bouleversa mon existence. Dès notre rencontre, nous comprîmes tous les deux que désormais rien ne serait plus pareil." La voix off de Nick Wolfe nous explique le principe de la série.
La musique est signée Simon Cloquet.

le doublage : correct.



21/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres